Les inséparables

Clémentine Monnet

directrice de l’agence

Clémentine est impliquée dans chaque projet de l’agence, qu’elle développe tous avec soin et plaisir.

MINI BIOGRAPHIE

Avec un DESS de psychologie sociale (sur une base de deux ans de marketing), Clémentine a rencontré les marques via la publicité.

Première étape (1999-2000), la publicité : EURO RSCG betc, au planning stratégique. Une expérience efficace, formatrice et généreuse en mécaniques de réflexions créatives ; le bilan est enthousiasmant mais l’envie d’aller au plus proche de la vie en 3D la mène à l’événementiel.

Deuxième étape (2000-2010), l’événement : pour donner vie aux idées & fabriquer les projets. Rodage en tant que concepteur – rédacteur free lance pour DDB live et PRODEO en 2000 (agence événementielle du groupe YOUNG & RUBICAM), puis escale-décennie chez AUDITOIRE (filiale événementielle du groupe TBWA) : trois ans d’écriture et de conception au planning stratégique ont passé la main à sept ans de réalisations. Alors les enjeux sont tout à la fois business et rentabilité, management et assemblage de talents, créativité et réactivité. Puis pilotage du pôle « projets spéciaux » et ses chefs de projets, directeurs de production et consultants.

2010… : Clémentine s’installe à son bureau pour créer la SARL CLÉMENTINE AU BUREAU dont l’objectif est de concevoir et produire de grands projets, des moments d’exception pour les entreprises et leurs marques avec une forte liberté de création, une puissance méthodologique, des équipes sur mesure et pointues

 »

QUELQUES RÉALISATIONS PASSÉES

Tendance Marketing

– NIVEA, 90 ans, Paris (2004)

– SNCF, lancements des marques Corail Téoz, Corail Lunéa, Corail Inter-cités (2003-07)

– TGV Célébrations des 25 ans (2006) – PHILIPS, soirées prémium, Paris (2007)

– L’ATELIER RENAULT, expositions (2004-07)

– ORANGE, LG, VIRGIN, les rendez-vous TOYOTA, PACKARD BELL…

Tendances Grands Projets

– RWC 2007, Cérémonies d’ouverture et de clôture, Stade de France, Paris

– PARIS 2012, Orchestration de la visite de la commission d’évaluation du CIO à Paris, pour la candidature de PARIS aux JO 2012 (2006)

– Célébration des 10 ans de la privatisation de la BMCE BANK, soirée d’exception, dîner spectacle, Casablanca (2006)

Tendance Stratégie à 360°

– Lancement France de Glaceau Vitaminwater, COCA COLA (2009-10)

– Célébration de la 100ème édition du Guide rouge MICHELIN (2009)

– Lancement interne et externe du film HOME pour PPR (2008/2009)

Chiara Pirri

chef de projet

Chiara, italienne, chef de projet trilingue, seconde Clémentine dans le pilotage des projets de l’agence. Enthousiaste, délicate, Chiara s’implique avec un professionnalisme gorgé d’énergie dans les contenus, la stratégie et la mise en oeuvre des projets de l’agence.

Yann Desgree 

directeur de production

Yann produit la majeure partie des projets de l’agence depuis 2011. Il prépare le terrain avec finesse et puissance en s’appuyant sur des équipes pluridisciplinaires en France et à l’étranger. Grands projets artistiques, B to B, B to C, Yann sait tout faire !

MINI BIOGRAPHIE

Après ses débuts dans la production audiovisuelle comme producteur, monteur, puis réalisateur international pour des sujets reportage corporate, Yann se dirige vers l’évènementiel. Depuis plus de 15 ans, il gère la production de conventions, road shows, kick offs pour des clients tels que Mc Donald’s, Microsoft, Dassault Systemes, Renault, Greygoose, Carrefour ou encore Axa.

Françoise Moulin

experte en contenus stratégiques

Le cœur de métier de Françoise est un travail éditorial, alimenté par la passion des contenus, l’analyse du positionnement des entreprises et leur stratégie de croissance. Son approche journalistique a l’ambition de valoriser les êtres, les idées et les projets. Elle est spécialiste de l’accompagnement du changement, sur le plan de l’organisation ou en ressources humaines,  et adore lancer ou renouveler les univers des marques. 

Céline Gruson

comptable

Céline est de tous les moments comptables et financiers de la société depuis sa fondation en 2009, pour le plus grand confort de nos projets !

Delphine Chapelle

directrice logistique

Cador des projets grand public & des grands moments prémium. Avec une joie de vivre débordante mais un sérieux incontournable, Delphine gère la mise en oeuvre logistique des grands projets de l’agence depuis 2012 et sévit dans le métier depuis 12 ans !

Les inséparablesagence cab